Votre entretien d’embauche s’est mal déroulé ? Nos conseils
Votre entretien d’embauche s’est mal déroulé ?
Nos conseils pour le rattraper
Un entretien d’embauche est très souvent source de stress pour les candidats et il peut devenir bloquant pour la suite de l’entretien, pas de panique nous sommes là pour vous accompagner vers la réussite.
Votre entretien n’est pas terminé et vous avez l’impression qu’il a mal débuté ?
Vous avez encore le temps de rétablir la situation, ayez une autre vision de l’entretien, si vous êtes déjà en face de la personne c’est que votre candidature porte à croire que vous êtes en mesure de répondre à ses questions. Ayez confiance en vous et voyez l’entretien comme une découverte du poste et non comme une épreuve.
Votre entretien est terminé est malheureusement il ne s’est pas passé comme vous l’auriez souhaité. Vous doutez et vous êtes déçu, mais ce n’est pas terminé et vous pouvez encore agir !
Attendez le lendemain, envoyez un mail en remerciant votre recruteur et faites-lui part de votre motivation pour le poste. Vous pouvez également lui demander un retour (feedback) afin d’en savoir plus sur la situation, sur vos points forts et vos faiblesses.
Mettez en valeurs vos compétences, revenez sur les points que vous n’avez peut-être pas assez approfondis, valoriser votre travail envoyez des documents annexes, des liens, une lettre de recommandation.
Certes, l’entretien s’est mal déroulé, mais vous avez la possibilité de rebondir.